PIRELLI COLLEZIONE


Pour acheter vos pneus PIRELLI CINTURATO ™ avec Pneu Collection, cliquez ici


Pneus de collection

Au début des années cinquante le monde des voitures de sport a été secoué par l'introduction du PIRELLI CINTURATO ™. Le Pneus de collection PIRELLI CINTURATO ™ déplacé les limites à ce qu'on pourrait attendre d'un pneu PIRELLI.Les pneus radiaux ont été inventés au cours de la guerre et breveté en 1946 comme un moyen d'améliorer la longévité d'un pneu. Parce que la bande de roulement du pneu avait séparée de contreventement à la carcasse, cela a permis de fléchir les parois latérales, sans que la bande de roulement fléchisse. L'avantage de même est que, ayant une bande de roulement plus stable l'adhérence fut considérablement amélioré.

En 1952, PIRELLI adapta sa technologie radiale en développant le pneu CINTURATO ™ pour suivre l'avancé technologique des voitures de sport. Le pneu CINTURATO ™ est donc plus progressive , et est sans doute encore et toujours le meilleur pneu pour votre voitures de collection de sport.

PIRELLI Classic Car

En raison de cette nouvelle technologie, la plus part des meilleures voitures montaient des pneus PIRELLI CINTURATO ™ et il fut l"équipement d'origine pour Lancia , MG , Alfa Romeo , Ferrari , Morgan, Maserati et Lamborghini pour n'en citer que quelques-uns.

De même, de nombreuses voitures classiques au travers des années 50 et 60 et même au début des années 70 ont continué de monter les pneus PIRELLI CINTURATO ™ étant l'une des meilleures améliorations qu'on pourrait apporter à la performance d'une voiture pour usage routier ou Motorsport. Par exemple & # 150 ; il n'y a pas meilleur pneu de collection pour une Jaguar XK ou une Riley RM. Ses voitures de collection ont été d'origine équipés de pneus à carcasse diagonale.

Il y avait une période dans les années 60 quand des personnes achetaient des voitures qui normalement seraient équipées avec des pneus diagonales, comme un David Brown Aston Martin , MK2 Jaguar , ou une série de XKF 1 préciserait qu'ils voulaient leur voiture équipée d'un pneu radial; par exemple Jaguar et Aston Martin se chausseraient alors en pneus PIRELLI CINTURATO ™.

PIRELLI Classic Radial

Il est difficile de savoir quand il faut changer sa voiture d'un pneu diagonal à radial. Au courant des années, les pneus radiaux ont évolués avec les nouvelles géomatrie de voiture. Ayant évolué les pneus radiaux modernes ont été conçus avec en tête la technologie moderne des véhicules de nos jours. Il est impératif de monter un pneu de collection sur une voiture de collection sachant que le pneu a été fabriqué pour un véhicule de cette géométrie. Mettre un pneu moderne avec des flancs plus carrés affecterait grandement la conduite du véhicule de collection.


Le pneu PIRELLI CINTURATO ™ est dotée d'une large gamme de dessin avec le dessin CA67 en 165HR14, 155HR15, 165HR16, 185VR15 et 185VR16. Un nouveau dessin a fait son apparition, le CN72 en 205VR15 qui se monte sur les super-car à partir de 1964.

Vers la fin des années 60 les technologies à profile bas ont fait leur apparition. Aujourd'hui PIRELLI offreAt the end of the 60's low profile tyre technology was developed. Today PIRELLI make the 185/70VR15 in the famous CN36 tread pattern that was fitted to so many Porsche 911, and a 205/70VR15 CN12 perfect for Jaguar cars of the '70s.

PIRELLI Classic Timeline
6Lf0G7gUAAAAAJT1tB-57kch7QkSlcnYq57b7lBt